Quelles sont les marques les plus plébiscitées par les ados ?

Si l’on a souvent tendance à parler des adultes en évoquant la question de la mode, sachez que les adolescents deviennent de plus en plus sensibles à ce sujet. hyperconnectés, ces jeunes sont des cibles idéales pour les marques lancées sur les réseaux sociaux. Ainsi, les ados adoptent des codes vestimentaires assez particuliers et généralement composés de grandes marques. Voici un aperçu des marques qui attirent l’attention des jeunes de nos jours.

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Les ados, des adeptes de la mode de la tête aux pieds

À présent, les ados ne jurent plus que sur les marques pour se vêtir du bonnet jusqu’aux baskets, sans négliger les accessoires. Malgré leurs jeunes âges, ces ados n’hésitent pas à puiser leur inspiration sur des posts de personnes âgées et surtout des stars d’Instagram. Pour leur look tendance, ces ados adoptent les marques Champion, Kwell, Fila et Cheap Monday avec le sweat, le jean slim et le crop top. En hiver, ils recherchent des doudounes à fourrure ou à capuche, à la fois stylé et imposant de chez Canada Goose. Toutefois, les adolescents préfèrent porter des petites vestes et manteaux qui viennent de sortir des ateliers Zara.

Côté chaussure, ce sont les marques de sport qui gagnent du terrain en affichant une valeur sûre. Parmi les plus demandés, on retrouve la marque Adidas, Vans, Nike, Converse et New Balance qui s’accordent parfaitement avec le reste de leur dressing.

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Que préfèrent les ados de 10 à 16 ans ?

Comme on le sait tous, les ados adorent se montrer sur les réseaux sociaux et copier le look de leur star favori. Pour la marque « A au carré » par exemple, elle s’est fait connaître par le biais de ses 26 000 abonnés sur Instagram. En quelques semaines, les vêtements et les casquettes portant le sigle de ce créateur sont devenus les uniformes plébiscités par les ados de 10 à 16 ans. Ces derniers aiment prendre des photos avec les articles de la marque en affichant un doigt d’honneur ou en gueulant devant l’appareil.

Outre la marque A au carré, les jeunes copient directement sur leurs stars instagrammeurs ou leur bande. On remarque alors que les ados portent des vêtements de chez Supreme, Local Heroes, Carhartt, Thrasher, voire Homies from Paris. À part ces marques, il y a ceux accessibles aux grands publics tels que Freegun, ASOS, IKKS ou Weekday, le dernier label de H&M. À présent, le moindre look qui sort des rappeurs de Los Angeles se répand comme un virus sur les réseaux sociaux. Ces canaux de communication ne sont là que pour accroître la propagation des marques en vogue en touchant la psychologie des ados.

Conscient de l’importance des vêtements, des bijoux et des tatouages pour les jeunes, les marques ne cessent de les faire rêver afin d’affirmer leur identité. En revanche, les ados disposent de magasins qui proposent des pièces tendance et à petit prix comme ceux des marques Primark, Forever 21 et Pull&Bear, sans oublier Stradivarius. Concernant les sacs, on voit souvent les marques Eastpak, Bershka et Etam sur les épaules ou portées en bandoulière par les jeunes.

Les produits de beauté

Avec les vêtements et les accessoires de marque, les jeunes filles s’intéressent davantage sur les produits de beauté et de maquillage dès leur plus jeune âge. Ce mécanisme résulte de l’engouement des blogs beauté et des vidéos de tutoriel makeup sur YouTube à l’image de Marie Lopez, plutôt connue sous le pseudo de EnjoyPhoenix, devenue une véritable star.

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Sur le marché des produits de maquillage, les marques Huda Beauty, Fenty, MAC et Kylie Cosmetics sont les plus utilisés par les ados. Pour un kit sourcil par exemple, les jeunes n’utilisent que Benefit Cosmetics. Parfois, les boutiques Kiko sont inondées par les ados qui viennent tester les rouges à lèvres et les vernis à ongles.

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