5 loisirs canadiens à découvrir
Le Canada est un pays de plus en plus convoité par les touristes et expatriés grâce aux activités inédites et merveilleux paysages qu’il propose. Le site Veille Info Tourisme confirme que le pays accueille de plus en plus de visiteurs : ces derniers temps, le Canada accueillerait un million de nouveaux touristes chaque année, en plus de la vingtaine de millions habituelle.
Alors qu’est-ce qui attire tant les fidèles du grand nord blanc ? Une multitude de raisons, sans aucun doute. Parmi elles, des loisirs de toutes sortes, tant extérieurs que intérieurs, à découvrir au quotidien.
A lire aussi : Les raisons de choisir un écocup personnalisable et abordable pour vos festivités
Plan de l'article
1. Parcourir les forêts québécoises en motoneige
Le Canada perdrait de sa saveur sans ses grandes étendues de neige et forêts blanches. Pour découvrir l’arrière-pays québécois et ses décors enchanteurs, rien de tel qu’une balade en motoneige. Quand les visites se mêlent à l’adrénaline des sensations fortes, c’est la promesse de moments inoubliables…
2. Profiter de nombreux événements
Le grand nord blanc est également connu pour son dynamisme légendaire. Là-bas, impossible de s’ennuyer : les villes multiplient les événements en tous genres. Concerts, foires, festivals… L’agenda est chargé.
A lire en complément : Qu'est-ce qu'on peut faire avec un podomètre ?
Le Canada est notamment connu pour son goût du jeu. Il est en effet le 3e pôle mondial de développement de jeux vidéo, d’après Le Figaro. Du 14 au 16 août 2020, un festival japonais envahit ainsi le Palais des Congrès de Montréal, à l’honneur des mangas et jeux vidéo de l’Empire du soleil levant.
Également amateurs de jeux en ligne, les Canadiens possèdent plusieurs plateformes de divertissement. Certaines d’entre elles vous aident à prendre la décision pour choisir meilleur casino en ligne, en termes de bonus et tours gratuits.
3. Admirer le spectacle des aurores boréales
Après une journée bien remplie, rien de tel que d’admirer le spectacle des aurores boréales, nombreuses dans le pays. Ces fééries lumineuses et très colorées sont à couper le souffle. Parmi les meilleures régions pour les observer : les Territoires du Nord-Ouest, le Yukon, le Nord-du-Québec ou encore le Nunavut.
4. S’évader en kayak ou canot
Les Canadiens sont généralement passionnés par la nature, la raison pour laquelle leurs passe-temps se trouvent majoritairement dans les plaines, forêts et lacs de leur pays. Parmi ces activités en plein air, essayez-vous aux traversées.
Côte charlevoisienne, parc national des Monts-Valin et ses lacs Wapizagonke et Anticagamac… Autant de merveilles naturelles à découvrir du haut de son kayak ou canot. Au programme : faune marine, reliefs hors normes, montagnes et chutes d’eau, parmi tant d’autres.
5. Dîner dans un restaurant hors du commun
Par temps frais, il est bon de se retrouver en intérieur autour d’un délicieux dîner. A Toronto ou à Montréal, il vous sera possible de souper en étant plongé dans le noir, une expérience gustative inédite.
Les Canadiens savent faire preuve d’originalité. En effet, vous pourrez également manger chez les pirates ou les surfeurs, dans les airs ou encore sur un bateau mouche.
Alors, à quand votre prochain voyage vers les terres canadiennes ?
A lire en complément : Faut-il un visa pour se rendre au Canada ?