La téléassistance mobile : Très efficace même à l’extérieur
La téléassistance est actuellement, une solution très pratique pour les gens fragiles et vulnérables, qui vivent seuls. On parle ici notamment des personnes âgées des handicapés, qui ressentent un grand besoin de sécurité au sein de leur environnement. La téléassistance est un concept très simple, permettre à ces personnes d’avoir la possibilité de signaler des gens chargés de leur assistance, juste par la pression d’un simple bouton, qui va directement alerter sa plateforme d’assistance. Maintenant, on rencontre différents types d’assistance, et chaque type propose ses propres avantages. Parmi les plus appréciées, on retrouve la téléassistance mobile, également connu sous le terme de téléassistance intelligente. C’est un système qui adopte l’assistance par géolocalisation, par l’intermédiaire d’un GPS.
Une formule d’assistance plus confortable pour les utilisateurs
La téléassistance mobile est très innovante et pratique, car, contrairement à la téléassistance à domicile, qui assure juste l’accompagnement d’une personne vulnérable pour le maintien à domicile, la téléassistance mobile permet à cette personne de toujours bénéficier d’une assistance, même en étant à l’extérieur, en déplacement.
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Grâce à la technologie de géolocalisation, la plateforme d’assistance qui prend en charge cet utilisateur sera toujours informé des mouvements de ce dernier, de pouvoir suivre en temps réel ses déplacements, et de rester aux aguets si jamais cette personne rencontre des problèmes.
La téléassistance mobile écope d’un dispositif capable de diffuser un appel automatique vers la plateforme d’assistance en cas de problème.
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Deux options pour ce type de téléassistance
La téléassistance intelligente existe également en 2 types, dont la téléassistance active et par géolocalisation.
La téléassistance active se caractérise par la mise en place d’un dispositif au sein du logement de l’utilisateur, et sans encombrer le logement de ce dernier. Ce dispositif est en mesure d’identifier les problèmes, et de signaler la plateforme d’assistance ou les proches, en cas de risques potentiels.
Contrairement au port d’un bracelet alarme personnes agées, la téléassistance ne nécessite que l’installation d’un récepteur/émetteur qui sera directement connecté au réseau téléphonique, accompagné de détecteurs de mouvements par infrarouge.
La téléassistance par géolocalisation en revanche se sert du système par GPS pour suivre l’utilisateur. C’est ce concept qui permet à l’utilisateur de pouvoir se déplacer à l’extérieur en toute sérénité, et tout cela grâce à la technologie GSM et GPS, permettant l’émission d’un appel à distance en toute fiabilité, et qui permet également de trouver directement les coordonnées géographiques de l’emplacement de l’utilisateur.
Quelques étapes d’initiations seraient toutefois nécessaires pour faire comprendre à l’utilisateur toutes les fonctionnalités du concept, de manière à ce que ce dernier puisse réaliser convenablement tous les gestes nécessaires pour signaler sa plateforme de téléassistance lorsqu’il est en déplacement à l’extérieur.