Accoucher dans la sérénité : les conseils pratiques à suivre
Le jour de votre accouchement approche. Vous ressentez à la fois de l’impatience et de l’appréhension. La plupart ont surtout peur de la douleur qui accompagne les contractions. Comment accoucher dans la sérénité ? Comment ne pas céder à la panique ?
Plan de l'article
Bouger régulièrement pour mobilier le bassin
C’est une astuce conseillée par beaucoup de médecins. Faire quelques marches à pieds quotidiennes, à 2 ou 3 mois près du jour fatidique, permet de préparer le bassin en action. Les spécialistes du yoga recommandent également des positions spécifiques pour le mobiliser correctement. Ceci entre dans le cadre d’une préparation du corps au travail énorme qu’il devra effectuer lors de l’accouchement. Cet exercice permettra également de minimiser les douleurs ressenties. Aussi, pour accoucher sereinement, pensez à faire des balades de quelques kilomètres tous les jours avant le jour J. Evitez surtout de rester affalée sur le lit.
A lire également : Une nacelle bébé, incontournable pour le bien-être du nouveau-né
Faire le plein d’énergies positives
Sans être une spécialiste du Yoga ou des autres formes de relaxation naturelle et spirituelle, vous pouvez prédisposer votre corps à des ondes positives. La meilleure manière est de faire ce qui vous plaît les semaines précédant votre accouchement. Vous pouvez aussi penser à préparer le petit sac de votre bébé, sa poussette de naissance, ses premiers habits… à l’avance pour éviter de vous stresser le moment opportun. Vous avez aussi l’opportunité de faire une dernière fois des balades dans le parc pour vous aérer l’esprit, prendre l’air et vous amuser. Ou peut-être seriez-vous tentée par une séance de shopping avec vos copines.
Un bain chaud pour détendre le muscle
Quand le jour J arrivera et que les contractions commencent à se faire ressentir, commencez par prendre un bain chaud. Le travail pour l’accouchement dure généralement quelques heures. Vous aurez tout le temps de prendre un bain pour votre confort mais aussi pour atténuer vos douleurs de contractions. En effet, la chaleur permet de détendre les muscles, et même d’accélérer le travail. Ce qui vous permettra au final d’accoucher sans douleur et rapidement. De cette manière, vos craintes se dissiperont d’elles-mêmes puisque vous savez que ce n’est qu’un petit moment douloureux à passer. Et qu’après, vous serez une maman comblée qui pourra se promener aisément avec son enfant dans son poussette Babyzen yoyo. N’oubliez pas aussi le siège auto Doona pour les balades en voiture. Pensez-y et vos douleurs s’évanouiront.
A lire aussi : Obtenez un meilleur rendement entrepreneurial grâce à la note de frais
Et voilà, vous êtes prête pour accueillir votre bébé dans les meilleures conditions possibles. Il ne vous reste plus qu’à chérir sa présence.