Est-ce une carrière d’être un électricien ?
Le domaine de l’électricité est l’un des métiers les plus intéressants et les plus en vogue. Grâce à la diversification de ses prestations, il permet d’offrir le maximum de service.
Électricien, un métier évolutif
L’électricien de Nice est un technicien qui réalise des installations électriques, des rénovations électriques, diagnostic électrique…Il intervient dans de divers domaines d’activité très diversifiés y compris le domaine de la domotique et les énergies nouvelles, la mise en place de système de sécurité comme l’installation des équipements comme les alarmes et la vidéosurveillance… etc.
A lire en complément : Comment utiliser de l’huile de CBD ?
Comment devenir électricien?
Pour pratiquer le métier d’un électricien, une formation professionnelle en électricité à partir d’un CAP, d’un BAC ou d’un BTS est obligatoire. La durée des études est de deux ans à temps plein minimum. Elles se basent sur les installations diverses d’électricité, la réparation équipement appareils électriques, les techniques d’entretien et la réparation de transmission, production et distribution d’électricité.
Un diplôme est sanctionné en fin d’étude si le futur électricien a effectué et acquis le savoir et l’expérience nécessaire. Pour pouvoir se mettre à l’œuvre et apprendre, il va devoir intégrer dans une entreprise d’électricité. Les horaires de travail sont répartis sur 40 heures par semaine sur les cinq jours ouvrables de la semaine. En dehors de son travail, l’électricien peut également faire des interventions à domicile chez les clients.
Lire également : Comment faciliter son déménagement grâce au service garde-meuble ?
Le physique compte ?
Pour être un électricien compétent, il faut également être en bonne santé à part les autres qualités professionnelles requises comme la bonne organisation, la patience, la vigilance, bon relationnel. La raison ce que le travail peut devenir pénible par exemple porter des matériaux lourds ou travailler en hauteur à longueur de journée. Ce métier nécessite également une bonne vision car avec les fils électriques, il faut de l’attention.