Comment mettre en page un flyer ?

 

Le flyer est un outil de communication qui est exceptionnellement efficace. Toutefois son degré d’efficacité et déterminé par la manière dont le flyer est mis en page. Cependant, pour certains le processus de mise en page d’un flyer est une véritable énigme. Dans cet article, découvrez comment mettre en page un flyer.

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Tenir compte du type d’activité à promouvoir

Avant de réaliser une mise en page, il est nécessaire de prendre en compte le type d’activité. En effet la mise en page des flyers destinés à l’événementiel diffère de celle des flyers destinés pour un service de livraison.

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Pour l’événementiel il faudra s’assurer que le visuel soit mis en avant sur le flyer pour mettre en exergue votre esprit de créativité. Ainsi les clients auront l’envie de vous faire appel. Quant aux flyer d’un service de livraison, il faut mettre en avant les horaires et les lieux de livraisons. Sachez qu’après le visuel il est primordial de mettre en avant sur le flyer le nom de l’entreprise, le logo et les coordonnées pour vous contacter.

Respectez la règle des couleurs

Pour rendre vos flyers attractifs aux yeux de vos cibles, il est important que ce dernier soit coloré. En effet l’objectif est de présenter votre entreprise ou start-up sous un aspect professionnel et dynamique.

Lors de la composition du document, sachez qu’il ne faut pas utiliser plusieurs couleurs. Il est recommandé de limiter le nom de couleur utilisé à 2 ou 3 couleurs tout au plus. Pour cela vous devez choisir une couleur de fond et la maintenir sur la surface complète du flyer. Ensuite, pour chaque volet du flyer sélectionnez une teinte différente. L1 teinte et la couleur de fond vont donner un contraste saisissant à votre document visuel.

Intégrer le texte dans le document visuel

Il est évident que votre flyer ne pourra toucher un grand nombre s’il n’est composé que d’images. Alors il est nécessaire d’y ajouter un texte pertinent et accrocheur. Ceci peut donner un côté sophistiqué à votre flyer. Vous pouvez ajouter en dessous de chaque image un texte bien distinct afin de montrer l’image de votre entreprise ou d’un produit.

Par ailleurs, il faut noter qu’il est recommandé d’utiliser différents styles d’écriture. Ainsi vous créer dés niveau de lecture tout en hiérarchisant les informations pour votre cible. Il n’y a aucun doute qu’avec cette technique l’attention du lecteur ne soit pas portée sur l’information principale.

Le plus souvent un flyer a plusieurs volets alors ce n’est pas une raison pour y faire un long discours. Le principe c’est de parler peu et en dire beaucoup. Ainsi à travers de court texte vous indiquez vos services, vos valeurs et bien d’autres choses utiles.

À présent en suivant les recommandations ci-après, vous pouvez facilement mettre en page un flyer. Cependant pour vous démarquer et présenter des flyers uniques vous pouvez vous affranchir des règles existantes. En d’autres pour une mise en page originale vous pouvez faire usage de vos propres règles. Par exemple utiliser moins de couleurs et moins de styles d’écriture.

Prendre en compte les contraintes de l’imprimerie

Dès la conception de votre flyer, sachez qu’il est également très important de vous renseigner sur les différentes contraintes de l’imprimeur qui sera chargé de l’impression de votre document. En effet, avec parfois des marges, des niveaux de couleurs, ou d’autres informations importantes qui peuvent avoir un impact important sur la qualité de votre flyer, c’est une information qu’il ne faut pas prendre à la légère, bien au contraire !

Que vous ayez décidé de vous tourner vers une imprimerie près de chez vous, ou bien sur une imprimerie en ligne comme sur ce lien, vous devez savoir que tous les imprimeurs ne travaillent pas tout à fait de la même façon. En effet, certains d’entre eux pourront même vous conseiller sur le grammage de votre document, ou bien encore sur certaines couleurs à mettre en avant qui pourront mieux ressortir à l’impression. Bien que certaines informations ne soient pas toujours disponibles en ligne, il se trouve que, désormais, la plupart des imprimeries en ligne sérieuses proposent un guide et parfois des modèles pour vous faciliter la tâche. En revanche, si vous prenez ces informations en compte seulement au dernier moment, il est alors possible que cela ne corresponde pas aux contraintes de l’imprimeur…

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