Comment souscrire à une banque en ligne ?

Les banques en ligne offrent plus d’avantages que les banques traditionnelles et ne font que drainer du monde. En effet, avec les banques en ligne, vous n’avez pas besoin de vous déplacer en agence pour la quasi-totalité de vos opérations. Il faut noter qu’il est aussi facile de souscrire à une telle banque. Depuis votre nid douillet, vous pouvez juste remplir le formulaire et valider votre souscription. Cependant, il est important de connaître le processus. Voici comment souscrire à une banque en ligne.

La documentation à avoir sur vous

Pour souscrire à une banque en ligne comme Qonto, vous devez fournir un certain nombre de pièces en cours de validité. Vous aurez nécessairement besoin d’une pièce d’identité. Il peut s’agir de votre carte d’identité, de votre passeport ou encore de votre permis de conduire. En ce qui concerne le permis, vous enverrez une copie du recto verso. Il en est de même pour la carte d’identité. Pour le passeport, la banque doit pouvoir voir les pages de votre identité, le numéro du document, votre signature et les dates de délivrance et d’expiration.

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Ensuite, vous fournirez un justificatif de domicile jeune de moins de trois mois. Ici, vous pourrez envoyer votre facture d’électricité respectant ce critère. La banque en ligne aura aussi besoin de votre signature. Ici, vous prendrez la photo de votre signature apposée sur une feuille vierge. En outre, l’on vous demandera votre relevé d’identité bancaire d’une autre banque et une attestation de revenus. Vous pouvez fournir entre autres, un document qui prouve les allocations reçues ou une copie de vos deux dernières fiches de paie. Ces documents peuvent être envoyés par e-mail ou joints directement sur le site de la banque concernée.

Les différentes étapes de la souscription

Avant de penser à faire une quelconque souscription, il faut prendre le temps de bien choisir votre banque en ligne. Pour ce faire, tenez compte de vos propres besoins et comparez les avantages que vous pourrez avoir chez ces différentes banques sur leur service. Lorsque le choix est fait, vous allez remplir un formulaire de souscription en ligne. Dans ce formulaire, vous aurez à renseigner le choix de votre carte bancaire et le type de compte qui vous conviendra. Ensuite, vous aurez à renseigner les informations sur votre personne et déclarerez si possible le montant de vos revenus. Une fois ce formulaire rempli, vous enverrez tous les documents énumérés plus haut.

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Les autres étapes pour finaliser votre souscription

Dès que vos justificatifs sont envoyés, ils vérifieront la conformité avant de vous activer votre compte. S’il respecte leurs exigences, votre compte sera activé, autrement, vous aurez un retour pour vous mettre en règle. Cependant, votre compte ne sera fonctionnel que lorsque vous faites le premier dépôt conformément aux exigences de la banque choisie. Ce dépôt reste à votre disposition dans le compte ouvert et prouve votre bonne foi à la banque. Après que le compte devient réellement fonctionnel, vous recevrez votre carte bancaire après seulement quelques jours. La carte vous est envoyée avec un code confidentiel. L’envoi de ladite carte dépasse rarement les 10 jours après l’ouverture. Toutefois, la carte ne sera active que si vous faites une première opération. Il peut s’agir d’un paiement ou d’un retrait.

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