Comparateur d’assurance habitation : quels critères considérer chez la MAAF ?
Le choix d’une assurance habitation est indispensable pour garantir la protection du logement dans lequel vous habitez. Cette couverture s’applique également aux biens présents dans la résidence en cas de sinistre. La compagnie d’assurance vous reversera alors une indemnisation, si le bien fait l’objet de vol, d’un dégât des eaux ou d’un incendie. Chez la MAAF, de nombreuses options peuvent être passées à la loupe avant une souscription. Quels sont les aspects importants à comparer avant toute signature ?
Plan de l'article
Les diverses garanties
Toutes les compagnies d’assurance habitation proposent diverses garanties, qu’il revient aux souscripteurs d’examiner. Chez la MAAF par exemple, vous avez le choix parmi :
A voir aussi : Acheter ou vendre un chalet de luxe à Chamonix
Les garanties basiques
Elles incluent les couvertures suivantes :
- Responsabilité civile habitation ;
- Catastrophes naturelles et technologiques ;
- Vol et vandalisme ;
- Incendie, dégâts des eaux et événements climatiques.
Elles sont pensées pour offrir une certaine sérénité à l’assuré, qui décide de s’engager avec la MAAF. Grâce à ce comparateur assurance habitation, vous trouverez assez facilement la meilleure formule adaptée à vos besoins.
A lire en complément : Comment réduire efficacement ses impôts ?
Les garanties optionnelles
Vous pouvez les personnaliser dans les moindres détails selon vos nécessités. La MAAF vous propose des options comme :
- La protection des équipements extérieurs ;
- La garantie appareils nomades ;
- L’assistance juridique habitation.
Vos installations et équipements seront ainsi sécurisés, et vous jouirez en plus d’un accompagnement en cas de démêlé avec la justice.
Les garanties particulières
Elles couvrent principalement les objets de grande valeur présents dans le logement assuré. Vous pouvez ainsi protéger vos bijoux, œuvres d’art et autres. Certaines parties sensibles de votre habitation sont également susceptibles d’être assurées. Il s’agit évidemment de celles, qui sont exposées à des risques majeurs.
Les coûts de l’assurance habitation
Un comparateur d’assurance habitation permet également de confronter les offres du marché d’un point de vue économique. À la MAAF, les prix dépendent du profil du souscripteur et des options choisies. Les locataires doivent par exemple s’acquitter de 12 euros mensuels en sélectionnant la couverture de base. Le prix est plutôt de 28 euros mensuels pour les propriétaires désireux de jouir de la garantie complète. Qu’est-il prévu pour les propriétaires non occupants (PNO) ?
Pour ce profil d’assuré, la MAAF facture mensuellement une vingtaine d’euros pour une couverture optimale.
Les autres paramètres
Un bon comparateur d’assurance habitation doit également prendre en compte divers aspects pour vous proposer la meilleure offre. Les formules disponibles auprès de la MAAF se basent sur la typologie et la taille du bien à assurer. La couverture ne sera pas identique pour une maison et un appartement. De plus, le nombre de pièces fera une grande différence dans le comparatif avec d’autres offres concurrentes.
Toutes les compagnies d’assurance habitation n’offrent pas nécessairement la possibilité de personnaliser la couverture choisie. Ce n’est pas le cas chez la MAAF, qui propose cette option à ses clients. Un comparatif doit également se baser sur les profils des souscripteurs. Certains sont susceptibles de profiter de certains allégements comme :
- Les jeunes ;
- Les familles ;
- Les contrats multiples.
Sur le marché de l’assurance habitation, la MAAF peut se vanter d’avoir l’une des meilleures offres. Le rapport qualité-prix de ses tarifs et garanties est presque imbattable. N’importe quel comparateur vous permettra de le constater facilement. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre en ligne ou dans une agence de la MAAF pour choisir votre assurance habitation.