Dessiner en 3D c’est possible avec les stylos !
Du plastique à la place de l’encre
Pour dessiner en 3D, il est nécessaire d’utiliser une matière assez souple pour la modeler selon nos envies mais durcissant assez vite pour créer quelque chose de cohérent. Cela est réalisable grâce à la technologie FDM. Elle consiste à faire fondre du plastique qui refroidit instantanément une fois sorti du stylo.
Il devient alors possible de s’échapper de la feuille papier et de laisser notre imagination partir dans toutes les directions. Bien sûr, si on est novice, il faudra peut-être du temps et quelques essais ratés pour maîtriser le stylo 3D mais différentes techniques peuvent aider à se perfectionner. Cela ne s’adresse donc pas uniquement à une catégorie de personnes possédant déjà un certain nombre de compétences. Chacun peut tenter l’expérience de dessiner grâce à du plastique et d’acquérir un véritable savoir-faire.
A découvrir également : Le m-marketing au cœur de la stratégie de communication
Stylos 3D : différents types pour différentes envies
Au fil du temps, cette technologie s’est vraiment démocratisée et on peut trouver maintenant des stylos très différents les uns des autres, certains même étant conçus pour les enfants. Bien entendu, d’autres sont très sophistiqués et ont pour but de toucher les vrais professionnels. Ils ont par exemple la possibilité de régler la température et d’afficher la vitesse à laquelle il faut dessiner.
Autant dire qu’on peut se sentir perdu face aux nombreux choix qui s’offrent à nous. Heureusement, il existe des sites aidant à comparer et à choisir ce qui nous conviendra le mieux. Ainsi, sur stylo3d.fr on retrouve un comparatif des meilleurs stylos 3D. En fonction de nos attentes et de notre expérience, il est donc possible de trouver celui qui correspondra le plus à notre future utilisation.
A lire aussi : Les tendances mode printemps/été 2018 à choper absolument !