Euro 2016 : Beaucoup de postes à pourvoir dans la sécurité
La Coupe d’Europe des Nations, édition 2016, se tiendra en France à partir du 10 juin. Un moment de fête et de communion national. Cependant, avec les récents attentats terroristes en France, la sécurité de évènement est un élément important et les autorités du pays en font leur principal défi. C’est alors le secteur de la sécurité qui devrait en profiter le plus avec un recrutement massif en perspective.
Plan de l'article
Un recrutement massif dans les 10 villes de France
Si l’on sait que les 51 rencontres de la compétition se dérouleront dans 10 villes en France, le recrutement d’agents de sécurité va s’accentuer dans ces villes. A Lens par exemple, 260 contrats en sécurité sont annoncés et la ville se prépare à accueillir 5 matchs de l’Euro. Dans la ville de Lille, c’est environ 500 postes qui seront à pouvoir durant la compétition et la plupart concerne des emplois durables. Dans toutes les autres villes de France, des Job Dating sont en train d’être organisés pour postuler directement auprès des employeurs.
A voir aussi : Quelles sont les prestations des centres culinaires ?
Un évènement sous haute sécurité
Pour ce championnat d’Europe de Football, les agents de sécurité sont très recherchés pour les besoins des fouilles aux abords des stades et des « fan zones ». En effet, ces vérifications de sécurité se feront systématiquement durant toute la compétition. Selon les estimations de Pôle Emploi, plus de 3500 recrutements vont être effectués pour la sécurité des stades, des fans zones, leur périmètre de sécurité, les installations, la gestion des situations à risque dans les grandes villes, les lieux d’hébergement et d’entrainement des équipes, etc. Bref, aucun volet de la sécurité n’est négligé.
Des formations accélérées pour les demandeurs
En ce moment, plusieurs sessions de formation accélérées se tiennent pour le recrutement d’agents de sécurité et d’autres professionnels. La plupart des entreprises de sécurité proposent en effet des formations d’environ 400 heures qui permettent au demandeur d’être opérationnel le plus rapidement possible. Dans les 10 villes hôtes de l’Euro, les entreprises de sécurité sont en plein recrutement et vous pouvez obtenir plus d’informations en allant sur le site http://www.answersecurite.com/.
A découvrir également : Zoom sur We Love Customers