Louer une voiture pour faire le tour de la Martinique

Soyez le bienvenu en Martinique, une des meilleures contrées jamais vues au monde, une terre riche et fertile en toutes choses. Soleil, ciel bleu, une mer d’huile, de plages magnifiques, une population accueillante, un climat clément, etc. sont autant de charmes et de beauté qui attireront plus d’un touriste. Une région à vocation touristique et agricole mêlant le modernisme des infrastructures hôtelières et le traditionalisme des petits villages de pêcheurs local.

Un vaste réseau routier

Vous pourrez visiter à fond le pays à bord d’une voiture de chez location voiture Martinique pas cher  qui saura vous satisfaire quelle que soit le type de véhicule de votre choix. Le réseau routier est très vaste et les routes sont en bon état en général. Les pistes à l’intérieur des terres nécessiteront quelquefois un véhicule du type 4X4, ou un SUV, surtout pour aller admirer les plantations de canne à sucre ou les innombrables bananeraies du pays.

A lire également : Les actualités people du jour passionnent les jeunes

Nord-Caraïbes

Bien calé au volant d’une berline de la location voiture Fort-de-France, la région nord-Caraïbes est une zone essentiellement touristique. Son principal pôle d’attraction est sans doute le village de Saint-Pierre, une sous-préfecture qui est dominée par l’imposante montagne Pelée. Il y a aussi le village historique du Prêcheur, qui témoigne d’un suicide collectif des indiens Caraîbes. Finissez la visite du nord avec le village de Morne-Rouge au pied de la montagne Pelée, où vous pourrez tenter son ascension à pied.

Sud-Caraïbes

En direction du sud du pays, à partir de Fort-de-France vous trouverez une multitude de villages tous aussi pittoresques les uns des autres. Traversons les villages de Ducos, La Rivière Salée pour nous arrêter aux Trois-Ilets, un pôle touristique accessible par mer ou par route. Vous pourrez admirer le musée de la Pagerie ainsi qu’un parcours de golf dessiné par R. Trent lui-même !

Lire également : Pourquoi visiter Anglet à vélo électrique ?

Prenez le volant pour rejoindre les Anses-d’Arlet et le Diamant, un village situé en face du rocher du même nom. Il y a beaucoup de sites à admirer sur place, telle qu’une fouille précolombienne sur la plage de Dizac, le mémorial de l’Anse Cafard, l’église du XVIIe et la « maison du Bagnard ».

Du nord au sud-Atlantique

Cette région du côté du littoral Atlantique est reliée par un réseau routier impeccable. La vue est imprenable, car vous aurez l’occasion quelquefois d’admirer la côte aux découpes vertigineuses ainsi que les abords d’une forêt tropicale dense !

vous pourriez aussi aimer