La cigarette électronique : l’atout efficace pour arrêter de fumer
Le fumeur connaît les risques auxquels il est exposé. C’est d’ailleurs pourquoi, beaucoup choisissent d’arrêter de fumer. Cependant, le fumeur préfère choisir un sevrage efficace et doux. La cigarette électronique est donc l’équipement parfait.
La e-cigarette : 95 % moins nocive
Ce genre d’appareil est intéressant pour être accompagné dans le sevrage tabagique, car il ne contient pas de tabac et aucune combustion n’est produite. La e-cigarette fonctionne grâce à un e-liquide, une batterie et d’autres composants. Ce qui est intéressant avec cet équipement est qu’il répète la gestuelle de la cigarette traditionnelle. De ce fait, le vapoteur ne se sent pas frustré. Il est possible de doser l’apport de nicotinique ou alors, choisir un e-liquide sans nicotine. Quoi qu’il en soit, cet élément remporte un succès fulgurant. En plus d’être efficace, il est aussi 95 % moins nocif que la cigarette, d’après des études. C’est donc un excellent moyen pour dire adieu à la clope tout en douceur et sans stress. Il est plus puissant que les substituts à la nicotine vendus en pharmacie. Il existe une large gamme de cigarettes électroniques ainsi que d’autres accessoires. Pour les découvrir, il suffit de voir le site spécialisé. Chacun pourra ainsi, faire le choix de son matériel, en fonction de ses besoins, de son budget…
A découvrir également : Taxis conventionnés CPAM : les avantages de la réservation en ligne
Une santé mieux préservée
Le vapoteur pourra préserver sa santé puisqu’il réduira les risques de cancers, de maladies cardiovasculaires, de maladies respiratoires et bien d’autres pathologies liées à la cigarette. D’ailleurs, la cigarette contient environ 4 000 produits chimiques, dont certains sont cancérigènes et vraiment dangereux pour l’organisme. La e-cig, comme on l’appelle aussi, reste un élément à privilégier. 700 000 Français ont abouti à leurs fins grâce à cet équipement, en 2019, d’après les données du baromètre de la santé publique. Grâce aux différents arômes des e-liquides, il est facile d’éviter la monotonie. Effectivement, il est possible de choisir un produit sucré, fruité, classique, etc.
A lire également : Le métier d'opticien à Marseille : parcours des professionnels