Pourquoi privilégier un investissement dans l’immobilier neuf ?

Le choix de votre investissement dans l’immobilier peut faire l’objet d’une hésitation : entre le neuf et l’ancien que faut-il choisir ? Contrairement à l’immobilier ancien, le neuf offre plusieurs avantages. L’immobilier neuf offre des atouts fiscaux qui peuvent alléger vos dépenses. En quoi consistent ces avantages ?

La possibilité de trouver une aide financière

Avec l’investissement dans l’immobilier neuf, vous avez la possibilité de trouver un financement. En effet, l’Etat dans sa politique d’encourager l’investissement dans l’immobilier, accompagne les investisseurs. Lorsque vous achetez un bien immobilier neuf à Saint Herblain, vous pouvez bénéficier d’une réduction considérable de vos charges. 

A découvrir également : L'utilité d'un Diagnostic de Performance énergétique

A la différence de l’immobilier ancien, si vous investissez dans le neuf, vos frais de notaire sont moins élevés. Vos frais de notaire seront compris entre 2 à 3% du prix du bien contre 8% pour un achat de l’ancien. Avec la possibilité de financement qui s’offre à vous, vous pouvez faire un emprunt auprès de l’Etat sans taux d’intérêt. Mieux, vous aurez une exonération de la taxe foncière pendant deux ans. Pour avoir des informations sur les taxes, rapprochez-vous du service des impôts fonciers. 

Les avantages sur le plan fiscal

L’investissement dans l’immobilier neuf présente des avantages fiscaux qui peuvent réduire vos frais. Pour favoriser l’investissement dans l’immobilier neuf, l’Etat a fait voter une loi afin d’encourager les investisseurs. Il y a entre autre le dispositif Pinel qui a été mis en place pour réduire les frais liés à l’impôt pour ainsi faire des économies non négligeables.  

A découvrir également : Unir les textures et les couleurs

En effet, la réduction d’impôt prend en compte les années durant lesquelles vous mettrez votre logement en location. Ainsi, pour 6 ans vous bénéficierez d’une défiscalisation de 12%. Pour 9 ans, une défiscalisation de 18%. Et enfin 21% pour 12 ans. Toutefois, il est important de savoir que pour jouir des privilèges de loi Pinel, il y a des normes à respecter. Cette loi prévoit un découpage en zones dont il faut tenir compte. Ainsi, pour avoir des informations sur le dispositif Pinel, il faut faire des recherches sur internet. 

vous pourriez aussi aimer